Illustration de la ressource
Illustration de la ressource

Automobile : l’électrification à marche forcée

Auteur(s) : Fabienne Collard
Les @nalyses en ligne Politique, revue belge d’analyse et de débat, n° 114, décembre 2020, p. 52-59 • 3 février 2021
Accès libre
Pour tenter de redorer leur blason face aux enjeux écologiques, et sous la pression des autorités publiques qui édictent des normes de plus en plus strictes, les fabricants de voitures mettent en avant le développement de véhicules électriques, qui seraient moins polluants que les moteurs essence ou diesel. Une stratégie de greenwashing qui cache mal les arguments commerciaux des constructeurs.
Date de publication
3 février 2021
Nombre de pages
8 p.
Éditeur
CRISP
Localisation
Bruxelles
Référence
AL2021-04
Éducation permanente
Analyse
Pour citer la ressource
F. Collard, « Automobile : l’électrification à marche forcée »,Les @nalyses du CRISP en ligne, mercredi 3 février 2021, www.crisp.be.
Lien direct
content_copy
Voir le site
https://www.revuepolitique.be/revue/inegalites-environnementales/
Thème(s)
Économie, Environnement et cadre de vie, Information et opinion
Les ressources du CRISP sont protégées par copyright. Le CRISP autorise la citation d’extraits à des fins non commerciales moyennant mention de la source.