Illustration de la ressource
Illustration de la ressource

La question royale

Crise et dénouement, juin, juillet, août 1950

Auteur(s): Jean Duvieusart
Livres ED00105 • 1975
€ 8,90 incl. btw*

* In de vermelde prijzen is standaard de btw van 6% inbegrepen.
Overzicht van de verzendkosten

Gebruik van onze inhoud

Par sa durée, sa rigueur, sa violence, la nature des clivages qu’elle a mis en lumière et la manière dont elle s’est dénouée, la question royale se présente comme une crise majeure et constitue un moment privilégié pour l’observation de la société belge.
J. Duvieusart qui fut Premier ministre du gouvernement social-chrétien en juin-juillet 1950 établit ici une relation des événements. Il s’agit d’un témoignage personnel sur les faits vécus par l’auteur, précédé d’une narration des étapes de l’affaire royale depuis le 25 mai 1940. L’auteur s’y explique sur ses propres attitudes de l’époque et sur la manière dont il a cru pouvoir apporter une solution à la crise constitutionnelle. Ce livre apporte également - par des documents inédits de première importance - une information complémentaire sur cette crise qui a si fortement marqué l’après-guerre en Belgique.
Publicatiedatum
1975
Aantal pagina's
240 p.
Editor
CRISP
Locatie
Bruxelles
Referentie
ED00105
Om de output te citeren
J. Duvieusart, La question royale. Crise et dénouement, juin, juillet, août 1950, Bruxelles, CRISP, 1975.
Rechtstreekse link
content_copy
Thema(‘s)
Belgisch politiek systeem, Politieke geschiedenis, Componenten van de Belgische Staat, Politieke partijen, Werkgelegenheid, arbeid en sociaal overleeg
De output van het CRISP zijn beschermd door het auteursrecht. Het CRISP stemt in met het aanhalen van uittreksels voor niet-commerciële doeleinden op voorwaarde dat de bron wordt vermeld.