Illustration de la ressource
Illustration de la ressource

Région de Bruxelles⁠-⁠Capitale : pourquoi ça bloque ?

Interview door: Mathieu Stassart
Les @nalyses en ligne Trait D"Union, n° 146, janvier-février 2026, p. 18-21 • 12 février 2026
Vrije toegang

Près de 20 mois après les dernières élections régionales, la Région bruxelloise est engluée dans une crise politique sans précédent. Porter un regard critique sur les raisons de cette paralysie aux conséquences graves pour les Bruxelloises et les Bruxellois amène à questionner l’attitude des partis politiques et le manque de transparence entourant les négociations. Cette réflexion ouvre aussi la porte à des réformes institutionnelles pour Bruxelles, dont la crise actuelle fait chanceler une autonomie déjà fragile.

In samenwerking met:

Trait d'Union
Publicatiedatum
12 février 2026
Aantal pagina's
7 p.
Editor
CRISP
Locatie
Bruxelles
Referentie
AL2026-04
Permanente educatie
Analyse
Om de output te citeren
J. Faniel, J.-P. Nassaux (interview par M. Stassart), « Région de Bruxelles⁠-⁠Capitale : pourquoi ça bloque ? », Les @nalyses du CRISP en ligne, 12 février 2026, www.crisp.be.
Rechtstreekse link
content_copy
De site bekijken
https://brulocalis.brussels/fr/publications/trait-d-union
Thema(‘s)
Institutionele hervormingen, Componenten van de Belgische Staat, Verkiezingen
De output van het CRISP zijn beschermd door het auteursrecht. Het CRISP stemt in met het aanhalen van uittreksels voor niet-commerciële doeleinden op voorwaarde dat de bron wordt vermeld.